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Portrait de Nelly Carpanedo, Chargée de Marketing et CRM


 Vous

 Qui êtes-vous ?

 Je m’appelle Nelly CARPANEDO, je suis Chargée de Marketing et CRM pour Peugeot Avignon et Les Angles, j’ai 29 ans, j’habite sur les Angles. J’aime les voyages et le sport ; en particulier les sports de raquette et la course à pieds.

 Présentez-nous en quelques mots votre parcours.

 J’ai commencé ma formation en licence STAPS. Je me suis ensuite orientée vers un Master en Marketing.

J’ai eu diverses expériences avant d’intégrer GGP : j’ai travaillé dans l’horlogerie en Suisse, puis dans une agence de communication.

J’occupe mon poste à Peugeot Avignon depuis 4 ans.


 Votre métier

 En quoi consiste votre métier ?

 Je gère toute la partie opérationnelle pour le marketing des concessions. On fait le relais local de la communication nationale et on crée aussi des événements et opérations locales de A à Z.

Par exemple : on cible des clients, on crée des outils de communication, on gère les réseaux sociaux, on contacte différents médias (presse, radio, etc), on fait fabriquer de la PLV.

Je fais aussi beaucoup d’analyses et de reporting : analyses de marchés, des ventes, des contacts, de la concurrence. On travaille en collaboration avec les tous les chefs de services.

Je gère également toute la partie CRM (customer relationship management) : traitement des demandes entrantes des clients que l’on appelle dans le jargon des « leads » ??

Je m’occupe aussi du merchandising et de la formation des vendeurs sur nos outils CRM.

 Pourquoi avoir choisi le monde automobile ? Ce métier ?

 Les métiers du marketing sont extrêmement variés et peuvent être complètement différents selon les secteurs d’activités. 

Je voulais me diriger vers un métier qui corresponde à mes études et c’est par « hasard » que je suis tombée dans le milieu de l’automobile ! Milieu qui aujourd’hui me correspond tout à fait !

 Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

 La diversité des missions ; travailler avec des interlocuteurs différents et dans des univers variés : occasion, neuf, après-vente. Il faut savoir s’adapter à tout, être « touche à tout » ! Il n’y a aucune monotonie dans mon métier et ça j’adore !

Avez-vous un rituel quotidien ? Une journée type ?

 Le traitement des fameux « leads » ! (demandes internet), que je vérifie plus d’une fois par heure pour pouvoir transférer au vendeur au plus vite.

Aller prendre ma petite pause-café avec des collaborateurs différents tous les jours pour échanger avec chaque service. C’est enrichissant et important pour moi.

Avez-vous une anecdote de votre métier à nous raconter ? Un fait marquant ?

 Je n’ai pas d’anecdote en particulier, mais en ce qui concerne la partie « événementielle » du métier, c’est souvent très prenant, stressant en amont mais il y a une vraie satisfaction de voir le résultats obtenu le jour J ! Par exemple, le Peugeot Golf Tour, les rencontres Après ventes, les inaugurations de concessions, les lancements produits etc… 

 Si vous deviez décrire la marque Peugeot en 2 adjectifs féminins ?

 Moderne, féline, sportive, élégante (ok ça fait 4… !)


 Etre une femme dans le monde automobile.

 Etre une femme dans le monde automobile : une force ?

 Oui et non. Parfois ça peut être difficile car c’est un milieu principalement masculin et donc il peut sembler difficile d’y faire sa place. Mais à contrario, apporter une touche de féminité dans les équipes peut réellement faire progresser. Cela équilibre les relations, et peut même les apaiser !

 Que conseillez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans le monde auto ?

 De rester elles-mêmes ! 

 Que conseillez-vous aux entreprises qui souhaitent intégrer des femmes dans leurs équipes ?

 Que c’est une très bonne initiative ! 


 Avenir, Projets, Evolution

 Quels sont aujourd'hui vos souhaits d'évolution ? Vos projets ?

 Continuer à m’épanouir au sein de cette entreprise et y évoluer. Surtout se sentir bien au quotidien !

 Avez-vous des idées, des suggestions à partager avec votre équipe, votre entreprise pour faire évoluer votre métier ?

  Mon métier gagnerait à être mieux connu et compris d’autres services car c’est toujours ensemble et en équipe que l’on peut réussir les plus grands projets !