448, Avenue du 22 Août 1944 13300 SALON DE PROVENCE

Portrait de Régine Delpoux, Secrétaire Programme


 Vous

 Qui êtes-vous ?

 Je m’appelle Régine Delpoux j’ai 53 ans et j’ai rejoint GGP au poste de secrétaire programme en février 2018, j’ai deux grands enfants et une petite fille, je suis éleveur amateur d’oiseaux exotiques et active dans la protection animale.

 Présentez-nous en quelques mots votre parcours.

 C’est après mon retour de congés maternité que je fais mes premiers pas dans l’automobile au poste de Finance Manager (responsable financement) j’évolue rapidement vers un poste de responsable back office Service Société pour une marque concurrente et après un changement de vie perso et pro avec 10 ans de menuiserie je fais mon comeback dans ce métier qui est passionnant.


 Votre métier

 En quoi consiste votre métier ?

 Mon métier c’est le lien entre les équipes de vente et le constructeur, j’ai en charge le rapprochement des commandes clients et des véhicules du stock ou à commander directement, je transmets les informations importantes reçues de la marque à toute les équipes, j’assume le respect des impératifs d’approvisionnement général, la surveillance et le respect des délais.  Autre domaine de compétence sous l’égide du service comptabilité le règlement des véhicules vendus au constructeur.

 Pourquoi avoir choisi le monde automobile ? Ce métier ?

 L’automobile j’y suis rentrée par pur hasard mais j’ai adhéré très vite à ce monde différent ou les femmes si peu représentées sont toutefois très bien accueillies, ce que j’aime vraiment ce sont les relations que je développe avec les équipes de vente et mes homologues sur le plan national, ces petits défis pour trouver une auto et satisfaire un client, veiller à ce que tout s’enchaine et qu’à chaque journée passée le travail accompli soit satisfaisant.

 Avez-vous un rituel quotidien ? Une journée type ?

 Mes journées sont basées sur des axes et une méthode de travail précise :  établir un relevé des véhicules déclarés vendus, vérifier ceux sortis d’usine et communiquer les dossiers à mes collègues, valider les commandes auprès du constructeur. 

 Avez-vous une anecdote de votre métier à nous raconter ? Un fait marquant ?

 Anecdote, quand je décroche le téléphone sur appel d’une collègue : « La poste j’écoute » ou ce qui me vient à l’esprit souvent rien à voir avec notre métier.  

 Si vous deviez décrire la marque Peugeot en 2 adjectifs féminins ?

 Peugeot au féminin c’est :  Racée et attractive. 


 Etre une femme dans le monde automobile.

 Etre une femme dans le monde automobile : une force ?

 Une femme dans un monde d’homme c’est une force. Elle y apporte un brin de rigueur mais aussi de la douceur et de la jovialité. 

 Que conseillez-vous aux femmes qui souhaitent travailler dans le monde auto ?

 A mes collègues, postulantes à nos divers métiers, je vous encourage à ne jamais rien lâcher, à faire vos preuves vous y serez respectées et traitées en égales, vos compétences feront votre force. 

 Que conseillez-vous aux entreprises qui souhaitent intégrer des femmes dans leurs équipes ?

 Aux Entreprises qui souhaitent intégrer des femmes dans leurs équipes, Foncez, en chacune d’elle se cache un talent une compétence qui fait qu’elle enrichira forcement vos équipes


 Avenir, Projets, Evolution

 Quels sont aujourd'hui vos souhaits d'évolution ? Vos projets ?

 Mes projets d’avenir en matière d’évolution ne sont pas définis, j’aime relever des défis alors qui sait … mais j’aime vraiment mon poste actuel et l’équipe avec laquelle je travaille. 

Faire évoluer le métier tout est possible quand tout le monde se réunit et discute, nous sommes très ouverts chez GGP, je trouve que nous essayons chaque jour d’avancer ensemble de le rendre meilleur.